Arbristic

Olivier Ronzon

Dès l’enfance, Olivier Ronzon, aime construire des cabanes et jouer à l’aventurier !

 

A 13 ans, il commence à se former aux métiers manuels. D’abord en tant que Modeleur mécanicien sur bois, où il apprend à être précis ; puis en tant que Maçon, comme son père ; et enfin, en tant que Carreleur, pour compléter et embellir l’habitat.

 

Il va ensuite travailler dans la sidérurgie chez Experton ou il apprend à souder et il se forme aux techniques de moulage chez Pascal Rosier.

 

Parallèlement, il pratique de nombreux sports en contact avec la nature ; nature qu’il adore et qui influencera de façon certaine sa vie et ses créations.

 

Fort de ses expériences professionnelles et personnelles, Olivier conçoit ses premières œuvres. Quand il se laisse guider par son imagination, l’arbre devient tour à tour décoration d’intérieur, mobilier ou œuvre d’art. Ses créations sont sans limite et proposent une ambiance poétique propice au dépaysement.

 

Encouragé par son entourage artistique, c’est en 2008 qu’il crée Arbristic. Depuis, il expose ses travaux dans de nombreux salons professionnels et n’a de cesse de donner forme à ses œuvres toujours inspirées par la nature qui l’entoure.

Arbre cheminée

Arbre cheminée

Décoration salle de la CAF

Décoration salle de la CAF

Arbre présentoire à chaussures

Arbre présentoire à chaussures